Transport des ouvriers agricoles: vers un nouveau cahier des charges

Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, a annoncé mardi 7 mai qu'un nouveau cahier des charges sera élaboré pour le transport des ouvriers agricoles.

Transport des ouvriers agricoles: vers un nouveau cahier des charges

Le 8 mai 2019 à 12h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Najib Boulif, secrétaire d’Etat chargé du Transport, a annoncé mardi 7 mai qu'un nouveau cahier des charges sera élaboré pour le transport des ouvriers agricoles.

Cette annonce intervient après les accidents meurtriers qui ont fait plusieurs morts parmi les ouvriers agricoles. Le dernier accident a eu lieu le 30 avril dernier à Agadir. Deux personnes sont mortes et 26 ont été blessées suite au renversement d'un véhicule transportant des ouvriers travaillant dans une conserverie de poisson à Anza.

Selon M. Boulif, ce type de transport relève du cahier des charges du transport du personnel pour le compte d'autrui, qui interdit la sous-traitance. Egalement, pour le transport des ouvriers agricoles, un contrat doit être signé entre l'employeur et le transporteur.

"L'excès de vitesse, le non-respect du Code de la route et l'absence de contrats entre les sociétés et les transporteurs sont à l'origine des derniers accidents meurtriers", a-t-il ajouté.

"Une réunion a été tenue le 2 mai dernier avec les ministères de l'Agriculture et du Travail pour l'élaboration d'un nouveau cahier des charges pour le transport des ouvriers agricoles", a-t-il conclu. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.