Heetch lève 38 M$ pour accélérer en Afrique francophone

La plateforme de VTC Heetch, déjà présente au Maroc, va lancer son service en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

Heetch lève 38 M$ pour accélérer en Afrique francophone

Le 10 mai 2019 à 11h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La plateforme de VTC Heetch, déjà présente au Maroc, va lancer son service en Algérie, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun.

La start-up de transport entre particuliers Heetch, devenue une plateforme de voiture de transport avec chauffeur (VTC) après avoir été lourdement condamnée en France il y a deux ans, a annoncé, jeudi 9 mai, avoir levé 38 millions de dollars (34 millions d’euros) pour accélérer son développement en France, en Belgique et en Afrique francophone, annonce Le Monde, citant l'AFP.

"On arrive à convaincre des investisseurs en grossissant sur un marché comme la France, qui est assez concurrentiel, sans dépenser trop d’argent. Je pense qu’on est la seule plateforme qui séduit plus de passagers et de conducteurs sans donner des bonus à tout-va, sans faire des réductions tous les quatre matins", assure à l’AFP Teddy Pellerin, cofondateur de la société.

Heetch est disponible dans neuf villes françaises et a lancé il y a un an son service à Casablanca avant de l’étendre à Rabat et à Marrakech.

La société indique par ailleurs être en train de finaliser son implantation à Alger. En Afrique, son service est en test à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et doit être lancé au Cameroun et au Sénégal d’ici à la fin de l’année 2019, précise-t-il.

"Dans ces pays, on est un peu plus cher que le marché des taxis de rue, mais avec un confort et une sécurité supplémentaires", explique M. Pellerin, qui envisage d’étendre son service aux motos-taxis, notamment au Cameroun.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

CFC Conférence. Présentation du rapport OCDE-UA sur la “Dynamiques de développement en Afrique”