Crise à Gaza: un million de Palestiniens au bord de la famine

Gaza est au bord d'une "catastrophe humanitaire" et un million de Palestiniens pourraient bientôt avoir faim, prévient l'ONU.

Crise à Gaza: un million de Palestiniens au bord de la famine

Le 13 mai 2019 à 11h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Gaza est au bord d'une "catastrophe humanitaire" et un million de Palestiniens pourraient bientôt avoir faim, prévient l'ONU.

Le budget de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (Unrwa) devrait s'assécher "dans un mois" et a cruellement besoin de fonds supplémentaires, rapporte The Independent, citant des responsables de l'ONU.

Gaza est au bord d'une "catastrophe humanitaire" et un million de Palestiniens seraient en proie à la famine, ont prévenu les Nations unies.

Au total, l’Unrwa a besoin de 1,2 milliard de dollars par an pour maintenir les écoles, les programmes médicaux et alimentaires et le soutien financier à 5 millions de réfugiés palestiniens à Gaza, en Cisjordanie, en Syrie, au Liban et en Jordanie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail : Communication Financière au 4ème Trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.