Al Haouz: 51 unités d’enseignement préscolaire bientôt équipées mises à niveau

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) a approuvé dans une première phase la mise à niveau et l’équipement de 51 unités d’enseignement préscolaire sur un total de 93 unités scolaires.

Al Haouz: 51 unités d’enseignement préscolaire bientôt équipées mises à niveau

Le 18 mai 2019 à 16h18

Modifié 10 avril 2021 à 21h12

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) a approuvé dans une première phase la mise à niveau et l’équipement de 51 unités d’enseignement préscolaire sur un total de 93 unités scolaires.

Selon des données présentées vendredi lors d’une cérémonie organisée par la Province à l’unité d’enseignement préscolaire au douar Talgaft (commune Tamazouzte) dans le cadre de la célébration du 14è anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), 06 unités d’enseignement préscolaire ont été équipées et dotées d’éducatrices et étaient prêtes à l’utilisation à partir de fin avril dernier.

Cette opération, réalisée dans le cadre d’un diagnostic participatif territorial effectué par le CPDH pour les douars connaissant un manque au niveau des classes d’enseignement préscolaire, rentre dans le cadre du programme d’impulsion au développement humain des générations montantes afin de généraliser l’enseignement préscolaire dans les zones rurales précaires conformément aux objectifs de la troisième phase de l’INDH.

Lors de cette cérémonie organisée en présence du gouverneur de la province d’Al Haouz, Rachid Benchikhi, le CPDH a mis en relief les acquis de la phase I et II de lINDH durant lesquelles 1.656 projets ont été réalisés pour un coût global de 636 MDH dans les différents programmes notamment dans les infrastructures, les services sociaux et les activités génératrices de revenus (AGR). 

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.