Tension avec l'Iran: le roi Salmane appelle à deux sommets à la Mecque

Après l'attaque de ses stations de pompage de pétrole, l'Arabie Saoudite appelle à deux sommets d'urgence à la Mecque. 

Tension avec l'Iran: le roi Salmane appelle à deux sommets à la Mecque

Le 18 mai 2019 à 21h36

Modifié le 11 avril 2021 à 2h42

Après l'attaque de ses stations de pompage de pétrole, l'Arabie Saoudite appelle à deux sommets d'urgence à la Mecque. 

Le Roi Salmane appelle les dirigeants du Conseil de Coopération du Golfe et des pays arabes à la tenue de deux sommets « urgents » à La Mecque, a annoncé, sur tweeter, le ministère des affaires étrangères Saoudien.

Cet appel fait suite aux "attaques sur les navires commerciaux sur les eaux régionales" émiraties, ainsi que les attaques, en Arabie Saoudite, des deux stations de pompage pétrolier "par les milices houthis soutenues par l'Iran", indique le même tweet, posté ce samedi 18 mai.  

La diplomatie saoudienne prévient des "graves risques sur la paix et la sécurité régionale et mondiale et sur la stabilité des marchés mondiaux du pétrole », qu'il s'agira d'examiner lors des futurs sommets. La date de ces événements est fixée au 30 mai 2019.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.