Conseil national de l’entreprise: La concurrence à l’ordre du jour

Organe consultatif de la CGEM, le Conseil national de l’entreprise (CNE) se tiendra jeudi 23 mai au siège de la Somaca. Cet événement accueillera le président du Conseil de la concurrence, Driss Guerraoui, pour débattre du fonctionnement de l’institution qu’il dirige et les chantiers en cours.

Conseil national de l’entreprise: La concurrence à l’ordre du jour

Le 21 mai 2019 à 20h37

Modifié 10 avril 2021 à 21h13

Organe consultatif de la CGEM, le Conseil national de l’entreprise (CNE) se tiendra jeudi 23 mai au siège de la Somaca. Cet événement accueillera le président du Conseil de la concurrence, Driss Guerraoui, pour débattre du fonctionnement de l’institution qu’il dirige et les chantiers en cours.

Le Conseil national de l’entreprise (CNE) aura lieu au siège de la Somaca à Casablanca jeudi 23 mai. Une visite de l’usine réservée aux membres du CNE est inscrite à l’ordre du jour de cet événement.

« La Somaca est une fierté nationale. À travers cette visite, nous voulons faire découvrir aux patrons marocains ce site industriel de grande envergure. Après cette visite, le CNE nommera les membres désignés», explique une source à la CGEM.

Salaheddine Mezouar, président de la confédération, prononcera à cette occasion un mot sur la conjoncture actuelle. Il est à noter que c’est le premier CNE de Mezouar depuis sa nomination en mai 2018.

Le dernier Conseil national de l’entreprise a été tenu à Errachidia en février 2018, sous la présidence de Miriem Bensalah Chaqroun. L’ex-patronne des patrons avait lancé un appel pour mobiliser les moyens nécessaires en faveur du désenclavement terrestre et aérien de la région de Drâa-Tafilalet.

Une thématique d’actualité

Cette année, la thématique qui sera au cœur des débats est la concurrence. Driss Guerraoui, président du Conseil de la concurrence, sera d’ailleurs l’invité principal. « L’objectif est d’éclairer les membres du CNE sur le fonctionnement du Conseil de la concurrence, ses chantiers en cours et la méthodologie de saisine de cet organe. La concurrence est une thématique d’actualité qui intéresse beaucoup les partons. C’est important pour notre tissu économique qu’il y ait une concurrence loyale et équitable entre les entreprises », explique notre interlocuteur à la Confédération.

Pour rappel, le CNE joue le rôle d’un organe consultatif où s’énoncent les avis, les remarques et les recommandations concernant toutes les questions relatives à la CGEM, particulièrement, celles relatives à la politique générale telle que statuée par le Conseil d’administration.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD