Le Groupement des annonceurs du Maroc dévoile sa vision 2022

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a présenté, mardi 21 mai, sa vision 2022 qui ambitionne de consolider sa position en tant qu'unique représentant des annonceurs.

Le Groupement des annonceurs du Maroc dévoile sa vision 2022

Le 22 mai 2019 à 12h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) a présenté, mardi 21 mai, sa vision 2022 qui ambitionne de consolider sa position en tant qu'unique représentant des annonceurs.

Ainsi, le GAM veut s'ériger en un véritable espace d'échange et de partage entre les annonceurs et les acteurs de l'écosystème communication, marketing, média et digital, tout en favorisant son rayonnement sur le plan national, continental et international, a souligné, Youssef Cheikhi, récemment élu à la tête du groupement.

En matière de gouvernance, il s'agit pour le GAM de réactiver les commissions thématiques, de créer et dynamiser les clubs du groupement et d'intégrer la régionalisation dans la stratégie du GAM.

Youssef Cheikhi, qui expliquait les axes stratégiques de la nouvelle vision, a relevé qu'au niveau de la communication, le GAM entend mettre en place une stratégie Brand content composée notamment d'une plateforme digitale et d'un African digital TV, maintenir un lien permanent avec les membres et l’écosystème à travers des forums et newsletters et de diversifier ses actions événementielles.

Pour ce qui est de la structuration du secteur, le GAM va œuvrer pour la mise en place d'un organe de mesure d'audience digitale, contribuer à la création d'une instance d'auto-régulation de la publicité et encourager plus de synergies entre les instances de mesure d'audience, a-t-il dit.

Le groupement, a indiqué son président, s’attellera également au développement des compétences par l'affinage de son offre de formation (GAM Academy, Plateforme e-learning), le rapprochement du monde académique et la création des espaces de peer-learning et de partage de bonnes pratiques.

Au niveau du partenariat, défini également parmi ces axes stratégiques, le GAM compte assurer une meilleure représentativité auprès des instances de mesure d'audience, renforcer les liens avec les acteurs institutionnels (département de la Communication, Haca, ANRT..) et créer des partenariats avec les organisations professionnelles.

Concernant le membership, les solutions du GAM consistent à adopter une démarche inclusive et mobilisatrice des membres, élargir la représentativité au sein du GAM et à mette en place d'une grille d'adhésion progressive.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.