Managem récupère l'or saisi par les autorités soudanaises

Managem annonce avoir récupéré l'or saisi par les autorités soudanaises mercredi 8 mai dernier. 

Managem récupère l'or saisi par les autorités soudanaises

Le 29 mai 2019 à 11h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Managem annonce avoir récupéré l'or saisi par les autorités soudanaises mercredi 8 mai dernier. 

"Une exportation minière au Soudan a fait l’objet d’une diligence par les autorités soudanaises le mercredi 8 mai 2019 dernier. Le blocage qui s’en est suivi avait suscité plusieurs réactions", explique la société dans un communiqué. 

"Nous comprenons le questionnement suscité par cet incident. Le transfert d’expéditions d’or relève pourtant de l’activité ordinaire d’un opérateur minier. Depuis que nous sommes au Soudan, ce type de transfert a déjà été réalisé de façon très fréquente", souligne Imad Toumi, Président Directeur Général de Managem. 

"Dans le cadre d’un chargement régulier et après avoir accompli toutes les formalités administratives en conformité avec la règlementation en vigueur, le 8 mai dernier un blocage administratif inattendu a provoqué le gel d’une opération d’exportation. Tout cela a été clarifié et les autorités locales ont pu reconnaitre notre respect des procédures réglementaires. Ce dénouement positif nous a permis de finaliser l’exportation de cette cargaison vers notre client."

Rappelons que Managem opère au Soudan depuis plus de 10 ans et développe la mine de Gabgaba à travers sa filiale Manub. La production d’or y a démarré en 2012. 

Managem a également construit une usine "state-of-the-art", l’une des premières unités industrielles du pays. Cela représente depuis le début un investissement de 120 Millions de dollars pour l’exploration et la construction. 

Lire aussi: Au Soudan, Managem victime d'un petit incident provoqué par la transition

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE VALEURS PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain