Salé: Des bus pour lutter contre l'abandon scolaire

L'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) a remis à des associations régionales, lundi 3 juin à Salé, des bus de transport scolaire dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la déperdition scolaire.

Salé: Des bus pour lutter contre l'abandon scolaire

Le 3 juin 2019 à 15h44

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'Union nationale des femmes du Maroc (UNFM) a remis à des associations régionales, lundi 3 juin à Salé, des bus de transport scolaire dans le cadre de sa contribution à la lutte contre la déperdition scolaire.

S'exprimant lors d'une cérémonie organisée à cette occasion, la secrétaire générale de l'UNFM, Farida El Khamlichi a indiqué qu'il s'agit d'initiatives devant profiter à 75 douars et 18 villes dans les 12 régions du Royaume, pour un total de 6.000 bénéficiaires, dont plus de 2.500 filles.

Ces initiatives qui interviennent dans le sillage de la stratégie de leur généralisation lancée par l'Union le 8 mars dernier, rentrent dans le cadre des efforts nationaux de lutte contre la déperdition scolaire, a-t-elle dit. Elles constituent aussi une concrétisation de la volonté de l'Union de promouvoir le statut des femmes marocaines en leur garantissant les meilleures conditions d'éducation et de formation, afin qu'elles puissent s'impliquer dans le processus de développement économique et social.

De son côté, le ministre de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Saaïd Amzazi a salué cette initiative visant à soutenir les efforts du ministère en matière de lutte contre l'abandon scolaire et d'encouragement de la scolarité des enfants, particulièrement ceux issus des familles nécessiteuses.

Après avoir passé en revue les efforts déployés à cet égard, le ministre a fait état de 240.000 bénéficiaires du transport scolaire au cours de cette année, soit une augmentation de 57% par rapport à l'année écoulée.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.