Le cahier des charges des entreprises de services énergétiques fixé

L’avant-projet de décret n° 2-18-165 fixant le cahier des charges des entreprises de services énergétiques a été dévoilé.

Le cahier des charges des entreprises de services énergétiques fixé

Le 17 juin 2019 à 13h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L’avant-projet de décret n° 2-18-165 fixant le cahier des charges des entreprises de services énergétiques a été dévoilé.

Ce document a été élaboré afin de fixer les dispositions régissant la création, l’organisation et le fonctionnement des entreprises de services énergétiques (ESCO)

Ces entreprises sont les seules habilitées à effectuer les études visant à réaliser des économies dans la consommation de l’énergie et la mise à niveau des équipements et installations énergétiques étudiés sur la base des résultats desdites études.

A cet effet, les ESCO sont autorisées par le ministère chargé de l’Energie conformément aux conditions techniques, logistiques, organisationnelles et opératoires fixées par le projet de ce décret. Elles assurent également leurs prestations sur la base d’un manuel de procédures respectant le cahier des charges de ce projet de décret. 

Ce projet comporte deux articles et une annexe relative au cahier des charges des entreprises de services énergétiques. Ce dernier est structuré autour de 3 chapitres  et 13 techniques en matière d’efficacité énergétique, des moyens humains, matériels et financiers ainsi que des obligations de ces entreprises.

Le décret entrera en vigueur à compter de la date de sa publication au Bulletin officiel. 

L'Avant-projet de décret fixant le cahier des charges des entreprises de services énergétiques.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.