Maroc-Namibie: le match à ne pas rater pour les Lions de l'Atlas

Ce dimanche 23 juin, l'équipe nationale va faire son entrée en lice dans la CAN 2019 contre la Namibie, au stade Assalam du Caire à 15h30 (heure marocaine). Un match que les Lions de l'Atlas devront absolument gagner pour espérer terminer parmi les deux premiers du groupe D.

Maroc-Namibie: le match à ne pas rater pour les Lions de l'Atlas

Le 23 juin 2019 à 6h47

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Ce dimanche 23 juin, l'équipe nationale va faire son entrée en lice dans la CAN 2019 contre la Namibie, au stade Assalam du Caire à 15h30 (heure marocaine). Un match que les Lions de l'Atlas devront absolument gagner pour espérer terminer parmi les deux premiers du groupe D.

>Renard s'attend à un match difficile

Lors d'une conférence de presse tenue samedi 22 juin, le sélectionneur national Hervé Renard s'est montré conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe face aux Brave Warriors: "Le premier match est toujours difficile, car toutes les équipes commencent avec un une grande motivation, il faut s'attendre à une rencontre dure et c'est à nous de la rendre facile."

Concernant les conditions climatiques difficiles dans lesquelles le match se jouera, il a souligné: "Ce n'est pas l'heure qu'on préfère, ce sont des conditions qui ne sont pas faciles, mais il faut gérer ces paramètres en évitant les erreurs techniques et en faisant la différence le plus rapidement possible."

D'un autre côté, le double champion d'Afrique s'est montré énigmatique sur son avenir à la tête du Onze national qu'il quittera sans aucun doute à la fin du tournoi continental: "Je sais qu'on attend beaucoup de moi, beaucoup de nous. Restons concentrés sur la compétition, et puis après... Je n'aurai rien à dire d'autre pendant la compétition. J'espère qu'on sera ensemble le plus longtemps possible."

>Les Lions de l'Atlas ne se sont pas entraînés au stade Assalam

Samedi 22 juin, les coéquipiers de Medhi Benatia ont effectué leur dernière séance d'entraînement au stade Harras Al Hadoud au lieu du stade Assalam où se jouera la partie. La Confédération africaine de football (CAF) a en effet pris cette décision afin de garder la pelouse en bon état.

>Belhanda très incertain

Le milieu de terrain de Galatasaray, Younes Belhanda, pourrait ne pas participer à la rencontre contre la Namibie. Il s'est une nouvelle fois entraîné à l'écart du groupe. Le médian de l'AS Saint-Etienne Youssef Ait Bennasser est pressenti pour le remplacer dans le onze de départ.

>Un arbitre rwandais au sifflet

La CAF a désigné l'arbitre rwandais Louis Hakizimana pour diriger cette rencontre qui rentre dans le cadre de la première journée de la phase de poules. Il sera assisté dans sa mission par le Kényan Gilbert K. Cheruiyot et l'Ougandais Mark Ssonko.

>Aucune diffusion sur les chaines marocaines

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) n'est pas parvenue à un accord avec le groupe beIN SPORTS, le détenteur exclusif des droits de la CAN 2019 au niveau de la région MENA. La somme demandée par les Qataris pour la simple diffusion terrestre de 12 rencontres est trop élevée et excessive, annonce Arriyadia.

>Le onze probable

Hervé Renard devrait opter pour un schéma tactique en 4-2-3-1 et aligner la composition suivante:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.