Aid Al Adha: 4,5 millions de têtes déjà identifiées par l'ONSSA

L'opération d'identification des ovins et caprins concernera plus de 7 millions de têtes avant Aid Al Adha, assure l'ONSSA.

Aid Al Adha: 4,5 millions de têtes déjà identifiées par l'ONSSA

Le 25 juin 2019 à 18h54

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

L'opération d'identification des ovins et caprins concernera plus de 7 millions de têtes avant Aid Al Adha, assure l'ONSSA.

L’opération d’identification des ovins et des caprins destinés pour l’Aid Al Adha 1440 (2019), lancée fin avril dernier avec l’appui du Ministère de l’Agriculture, a permis l’identification de plus de 4 millions et demi de têtes d’ovins et de caprins (4.550.000), et ce depuis son lancement jusqu’au 25 Juin 2019, annonce l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) dans un communiqué.

Cette opération devrait couvrir plus de 7 millions de têtes d’ovins et de caprins destinés pour Aid Al Adha.

L'ONSSA rappelle que l’identification des animaux consiste en la pose sur l’une des oreilles, d’une boucle de couleur jaune qui porte un numéro de série unique, la mention"عيد الأضحى", une étoile et un dessin représentant la tête du mouton, et ce afin de permettre d’assurer la traçabilité de ces animaux en cas de besoin.

Il rappelle aussi qu’à l’instar de l’année dernière, l'office a mis en place un plan d’action axé sur plusieurs mesures, notamment l’enregistrement des éleveurs, l’identification des ovins et des caprins, le contrôle de la qualité de l’eau, le contrôle des aliments pour animaux, le contrôle des médicaments vétérinaires, ainsi que le contrôle des fientes à la sortie et à destination des élevages avicoles.

>>Lire aussi: Aid Al Adha. Voici à quoi servira l'opération d'identification du cheptel lancée par l'ONSSA

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.