Raid en Libye: rapatriement des dépouilles des Marocains tués

Le consulat général du Maroc à Tunis a annoncé vendredi 12 juillet avoir entamé l'opération de rapatriement des Marocains tués la semaine dernière dans un raid aérien contre un centre de migrants à Tajoura (11 km à l’est de Tripoli).

Raid en Libye: rapatriement des dépouilles des Marocains tués

Le 13 juillet 2019 à 8h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le consulat général du Maroc à Tunis a annoncé vendredi 12 juillet avoir entamé l'opération de rapatriement des Marocains tués la semaine dernière dans un raid aérien contre un centre de migrants à Tajoura (11 km à l’est de Tripoli).

Dans un communiqué, le consulat a ajouté avoir "engagé, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, les procédures de rapatriement des corps, qui s’étalera sur trois étapes, à partir du vendredi 12 juillet 2019".

La même source a rappelé que le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale a informé les familles des victimes de la date de décès de leurs fils et de l’arrivée des dépouilles à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le communiqué a fait savoir que le consulat général du Royaume à Tunis poursuit ses contacts avec les autorités marocaines et libyennes pour parachever les procédures de détermination de l’identité des victimes et de leur rapatriement.

Le consulat, qui poursuit également sa coordination avec le croissant rouge libyen, a entrepris des contacts avec les Marocains blessés pour s’assurer de leur état de santé dans l’attente du parachèvement des procédures de leur évacuation vers le Maroc.

Le consulat invite les familles des victimes à se manifester à l’une des deux cellules mises en place auprès du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (00212613500678) et auprès du Consulat général du Royaume à Tunis (0021698765801).

Un premier bilan préliminaire avait fait état de sept morts, huit blessés et trois portés-disparus parmi les 18 Marocains présents au centre lors de cette frappe aérienne, rappelle-t-on.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.