Rabat: une journée d'études sur la formation professionnelle

Le ministère de l'Education nationale a organisé ce lundi 15 juillet une journée d'études sur la formation professionnelle, sur le thème: Quelles perspectives du développement de la formation continue et quels leviers pour la repositionner et la promouvoir?

Rabat: une journée d'études sur la formation professionnelle

Le 15 juillet 2019 à 11h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le ministère de l'Education nationale a organisé ce lundi 15 juillet une journée d'études sur la formation professionnelle, sur le thème: Quelles perspectives du développement de la formation continue et quels leviers pour la repositionner et la promouvoir?

Dans l’objectif de l’opérationnalisation de la loi n°60.17 relative à l’organisation de la formation continue au profit des salariés du secteur privé, de certaines catégories de personnels des établissements et entreprises publics et d’autres personnes non salariées qui exercent une activité privée et en application de la feuille de route relative au développement de la formation professionnelle, Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Mohamed Gherras, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle, ont présidé lundi une journée d’études sur la formation continue.

Cette journée a pour objectifs de partager d'une manière plus large la vision du développement de la formation continue à travers l’adoption de la loi n°60.17 relative à la formation continue, favoriser l’échange entre les différents acteurs dans le dispositif de la formation continue, préparer les intervenants dans la formation continue aux évolutions socioéconomiques et institutionnelles, et identifier les liens entre l’opérationnalisation des actions de la formation continue et les projets stipulés dans la feuille de route relative au développement de la formation professionnelle.

Cette journée a constitué également une opportunité de partage entre les différentes parties prenantes autour de l’organisation et de la gestion de la formation continue et principalement ses dispositions à savoir:

- La gouvernance de la formation continue;

- Les mécanismes de mise en œuvre des programmes et actions de formation continue;

- L’organisation financière et comptable;

- Le contrôle de la mise en œuvre des programmes et actions de formation continue.

Ont participé à cette journée, les représentants des tous les intervenants actifs dans l’organisation et la gestion des programmes et actions de la formation continue, à savoir: l’OFPPT, la CGEM, les représentants des employés, les GIAC, les ministères concernés par la formation continue, les fédérations des Chambres, les associations professionnelles les plus représentatives des organismes de conseil et de formation, les instituts à gestion déléguée et les représentants régionaux de la formation professionnelle.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.