Faïçal Mekouar a déposé sa démission de la vice-présidence de la CGEM

Les départs se multiplient à la CGEM. Après Fadel Agoumi, directeur général délégué, Faïçal Mekouar, vice-président général, a déposé sa démission ce mercredi 17 juillet.

Faïçal Mekouar a déposé sa démission de la vice-présidence de la CGEM

Le 17 juillet 2019 à 20h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Les départs se multiplient à la CGEM. Après Fadel Agoumi, directeur général délégué, Faïçal Mekouar, vice-président général, a déposé sa démission ce mercredi 17 juillet.

L'information a été révélée à Médias24 par une source sûre. On ne sait pas si Salaheddine Mezouar, président de la confédération patronale, a accepté cette démission ou si des négociations sont en cours. Toujours selon notre source, Mekouar l'a annoncé lui même à quelques proches.

Nous avons essayé de joindre l'intéressé dans la soirée, sans succès.

Faïçal Mekouar est vice-président général de la CGEM depuis le deuxième mandat de Miriem Bensalah Chaqroun. Il avait été nommé par intérim après la démission de Mohammed Talal.

Lors des élections présidentielles de la CGEM en 2018, il s'est présenté en binôme avec Salaheddine Mezouar, binôme qui a remporté les la présidence du patronat.

Un peu plus d'un an plus tard, il dépose sa démission après une série de départs, le plus récent étant celui de Fadel Agoumi, directeur général délégué, annoncé hier mardi 16 juillet.

Avant lui, Hammad Kessal, président de la Commission délais de paiement et Ahmed Rahhou, vice-président, ont également quitté le navire.

Des interrogations se posent sur la gouvernance au sein de la CGEM depuis l'arrivée de Mezouar à sa tête.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.