Agentis construit un Centre hospitalier régional en Côte d’Ivoire

Les travaux du Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, en Côte d'Ivoire, ont été lancés samedi 3 août par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Les travaux seront réalisés par la société marocaine Agentis.

Agentis construit un Centre hospitalier régional en Côte d’Ivoire

Le 5 août 2019 à 12h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les travaux du Centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, en Côte d'Ivoire, ont été lancés samedi 3 août par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Les travaux seront réalisés par la société marocaine Agentis.

Le coût des travaux de ce CHR est de 29,5 milliards Fcfa (soit plus de 480 millions de DH).

Prévu pour être bâti sur une superficie de 10 hectares, la réalisation de l’infrastructure hospitalière s’étendra sur 16 mois, annonce l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Ce CHR de 198 lits avec un plateau technique au standard international aura les services de consultation, l’hospitalisation, la chirurgie adulte et pédiatrique, la gynécologie, la réanimation adulte et pédiatrique, l’imagerie médicale, l’hémodialyse, le laboratoire et les urgences.

Rappelons qu’Agentis a déjà construit le centre d’oncologie et radiothérapie du Centre hospitalier universitaire de Cocody en Côte d’Ivoire.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc : communiqué sur les résultats du premier semestre

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.