Le Maroc sauve 63 migrants dans les eaux de la mer d'Alboran

La marine royale marocaine a sauvé, dimanche 4 août, 63 migrants subsahariens d’un navire endommagé sur les rives d’Al Hoceima.

Le Maroc sauve 63 migrants dans les eaux de la mer d'Alboran

Le 5 août 2019 à 11h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

La marine royale marocaine a sauvé, dimanche 4 août, 63 migrants subsahariens d’un navire endommagé sur les rives d’Al Hoceima.

Selon la presse espagnole, qui site des sources de sécurité, le sauvetage a eu lieu vers 11 heures du matin, à une vingtaine de km au nord de la plage de Sidi Abed, dans la mer d'Alboran dans l'extreme ouest de la Méditerranée. 

Le moteur du bateau dans lequel se trouvaient les migrants était tombé en panne. Selon la mêmes source, "le moteur était rempli d’eau et sur le point de couler".

La marine royale a conduit les 63 migrants au port d’Al Hoceima. Ils ont été livrés à la gendarmerie royale.

Vendredi soir, le Maroc a arrêté 95 autres migrants subsahariens alors qu’ils s’apprêtaient à prendre la mer vers l’Europe. Cette fois-ci, leur point de départ fut la plage de Tazaguin entre les villes de Nador et d'Al Hoceima. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.