La BCP et Sumitomo signent un mémorandum en faveur des investisseurs japonais

La BCP et la multinationale financière japonaise Sumitomo ont signé un mémorandum d'entente (MoU) en faveur des investisseurs japonais en Afrique.

La BCP et Sumitomo signent un mémorandum en faveur des investisseurs japonais

Le 28 août 2019 à 14h50

Modifié 10 avril 2021 à 21h41

La BCP et la multinationale financière japonaise Sumitomo ont signé un mémorandum d'entente (MoU) en faveur des investisseurs japonais en Afrique.

La BCP a annoncé ce mercredi 28 août la signature d'un mémorandum d'entente (MoU) avec le japonais Sumitomo, en marge de l’édition 2019 de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD). Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) est une multinationale japonaise de services bancaires et financiers dont le siège est au Japon. 

A travers ce partenariat stratégique, la BCP et ses filiales deviennent des banques privilégiées qui accompagnent les clients japonais et asiatiques du groupe SMBC dans le cadre de leurs projets d’investissement et de commerce au Maroc, à Maurice ainsi que dans les pays de présence du groupe BCP en Afrique subsaharienne.

Cet accompagnement multiforme porte sur des solutions globales et sur mesure, allant du financement de projets, des produits de cash-management et de Trade finance, au développement de partenariats locaux, assure la BCP dans son communiqué.

« Ce Mémorandum reflète la volonté commune des deux Institutions, BCP et SMBC, de renforcer leur coopération dans les secteurs stratégiques des différentes zones géographiques de leur présence, contribuant ainsi à favoriser davantage le développement durable des activités de commerce et d’investissement entre le Japon et l'Afrique », a déclaré Kamal Mokdad.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc