Drame de Taroudant : les autorités communiquent sur le dispositif mis en place

La préfecture de province de Taroudant a publié un communiqué pour faire le point sur le dispositif mis en place suite au drame survenu le mercredi 28 août.

Drame de Taroudant : les autorités communiquent sur le dispositif mis en place

Le 29 août 2019 à 14h34

Modifié 11 avril 2021 à 1h18

La préfecture de province de Taroudant a publié un communiqué pour faire le point sur le dispositif mis en place suite au drame survenu le mercredi 28 août.

Suite aux inondations qu'a connues la province de Taroudant le 28 août, ayant causé la mort de sept personnes au douar Tizert, et suite auxquelles une personne a été portée disparue et une autre a été secourue, tous les services concernés ont été mobilisés depuis mercredi soir pour faire face aux effets de ces intempéries, précise un communiqué de la préfecture de province de Taroudant publié ce jeudi 29 août.

Les autorités locales indiquent ainsi qu'il a été procédé à la mobilisation de tous les moyens humains et logistiques. Les éléments de la Gendarmerie royale, des forces auxiliaires, de la protection civile et des agents et auxiliaires d'autorité, élus et société civile ont été mobilisés.

Pour ce qui est des moyens logistiques, le communiqué précise que des engins et ambulances, en plus d'un hélicoptère, d'un avion de type "Defender" et d'une brigade cynotechnique, relevant de la Gendarmerie royale ont également été mobilisés dans le but de poursuivre la recherche de la personne disparue et d'apporter l'assistance aux citoyens en vue d'atténuer les impacts des inondations qu'a connues cette région.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.