Tunisie: 4 morts lors d'un échange de tirs entre la police et des terroristes

Quatre personnes ont été tuées, lundi 2 septembre à l'aube, à Kasserine (centre-ouest) lors d'un échange de tirs entre les forces de sécurité tunisiennes et un groupe terroriste.

Tunisie: 4 morts lors d'un échange de tirs entre la police et des terroristes

Le 2 septembre 2019 à 10h00

Modifié 10 avril 2021 à 21h42

Quatre personnes ont été tuées, lundi 2 septembre à l'aube, à Kasserine (centre-ouest) lors d'un échange de tirs entre les forces de sécurité tunisiennes et un groupe terroriste.

Le chef du poste de la Garde nationale dans la région de Haïdra, située à quelques kilomètres de la frontière avec l'Algérie, a été tué à la suite d'une opération de sécurité menée par les forces de la Garde contre un groupe terroriste, qui a abouti à l’élimination de trois terroristes.

Les forces de la Garde nationale ont tendu une embuscade au groupe terroriste, a souligné une source sécuritaire, relevant qu'au cours de l’opération, il y a eu un accrochage armé entre les éléments de la garde nationale et les terroristes.

La menace terroriste a considérablement baissé en Tunisie depuis les attentats sanglants de 2015 et la grande offensive contre la ville de Ben Guerdane, en mars 2016, à la faveur du démantèlement de dizaines de cellules dormantes et des opérations préventives dans les milieux extrémistes.

L’activité des groupes armés est, actuellement, confinée dans les zones montagneuses, proches de la frontière algérienne, où des incidents sont signalés par moment.

Les montagnes avoisinantes des frontières algériennes sont le théâtre depuis 2012 d’affrontements entre l’armée tunisienne et les groupes armés, en particulier la phalange Oqba Ibn Nafie, branche locale d’Aqmi, tenue pour responsable de plusieurs attaques dans le pays.

(Avec agences)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.