Chefchaouen: 470 hectares de forêt ravagés par le feu

L'incendie qui s'était déclaré, jeudi 29 août dans la forêt de Achacha-Tassift, relevant de la province de Chefchaouen, a ravagé quelque 470 hectares de végétation.

Chefchaouen: 470 hectares de forêt ravagés par le feu

Le 4 septembre 2019 à 15h26

Modifié 10 avril 2021 à 21h43

L'incendie qui s'était déclaré, jeudi 29 août dans la forêt de Achacha-Tassift, relevant de la province de Chefchaouen, a ravagé quelque 470 hectares de végétation.

Environ la moitié de la végétation détruite par le feu dans la forêt située dans le parc de Talassemtane, était composée de Pins maritimes, de Pins d'Alep, de Genévriers et de Chênes verts, tandis que l'autre moitié était sous forme d'herbes secondaires, a précisé le directeur régional des Eaux et forêts de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Abdelaziz Hajjaji.

Par ailleurs, les efforts des équipes d'intervention aérienne et terrestre se poursuivent afin de circonscrire le feu, a-t-il déclaré à la MAP, notant toutefois que la difficulté des reliefs de la région complique l'accès des engins et des camions de pompiers à la zone d'incendie pour venir à bout des flammes.

Un total de huit avions, dont quatre "Canadair" des Forces royales air, et quatre "Turbo Thrush" de la Gendarmerie royale ainsi qu'une dizaine d'engins et de camions-citernes ont été mobilisés pour maîtriser les flammes qui se sont répandues en raison des températures élevées, des vents et de la difficulté des reliefs, a ajouté Abdelaziz Hajjaji.

L'intervention aérienne et terrestre menée par environ 300 éléments a permis de limiter l'étendue de la surface touchée par les flammes, et les éléments de la délégation régionale du HCEFLCD et de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales, des autorités locales et des citoyens continuent de conjuguer leurs efforts afin de maîtriser le feu.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.