Immobilier: Nouveau projet de Réalités Afrique au Maroc

Réalités Afrique et le groupe marocain Mfadel signent un accord de partenariat pour un projet à composante hôtelière et mixte à Casa Anfa. L'objectif est de consolider la capacité hôtelière et résidentielle de standing de la capitale économique.

Immobilier: Nouveau projet de Réalités Afrique au Maroc

Le 4 septembre 2019 à 11h24

Modifié 19 novembre 2021 à 11h28

Réalités Afrique et le groupe marocain Mfadel signent un accord de partenariat pour un projet à composante hôtelière et mixte à Casa Anfa. L'objectif est de consolider la capacité hôtelière et résidentielle de standing de la capitale économique.

Réalités Afrique est la filiale africaine du groupe de développement territorial français "Réalités". Le projet intègrera une offre variée pour répondre aux besoins des entreprises, actifs et résidents.

Il propose une offre à usage mixte et comprend:

  • Un hôtel 5 étoiles,
  • Un hôtel 4 étoiles,
  • Des bureaux,
  • Des commerces,
  • Un centre de conférence,
  • Un appartement hôtel,
  • Des immeubles à usage résidentiel.

"Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de l’appel d’offres initié par l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa (AUDA) pour le développement d’un projet à dominante hôtelière au sein de la première tranche de Casa Anfa.", précise un communiqué.

Implanté sur un foncier de 12.000 m² au cœur du quartier "Anfa cité de l’air", à proximité de la place financière "Casa Finance City", le projet bénéficie d’une situation idéale sur boulevard Moulay Abdellah Ben Cherif. Il est desservi par le tramway et offre une excellente connexion au centre-ville et au réseau autoroutier, permettant de rejoindre l’aéroport international Mohammed V en moins de trente minutes en voiture.

"Doté d’une forte dimension environnementale, illustrée par la présence de nombreux espaces verts, le projet s’inscrit dans un site emblématique au sein duquel se côtoieront des lieux de vie et de travail ainsi que des équipements de proximité."

Le groupe Mfadel fut l’un des précurseurs du concept des résidences privatives et balnéaires au début des années 2000. Il s’orienta dans l’immobilier multi-segment en centre-ville en 2009. En 2014, le groupe se réorganise en 4 pôles: immobilier, hôtellerie, construction et gestion d’actifs.

En 2018, il lance la première tour bioclimatique de la ville nouvelle de Zenata, un projet constitué de 129 unités résidentielles à l’architecture moderne répondant aux exigences en matière de construction et de matériaux propres aux éco-cités.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: Communication financière 4ème trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.