Affaire Hajar Raissouni: Le parquet sort de son silence

Le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat réagit à l'arrestation de la journaliste Hajar Raissouni dans une affaire d'avortement.

Affaire Hajar Raissouni: Le parquet sort de son silence

Le 5 septembre 2019 à 15h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat réagit à l'arrestation de la journaliste Hajar Raissouni dans une affaire d'avortement.

Médias24 ne publiera pas la totalité du communiqué par respect pour la vie privée de notre consœur. Nous couvrirons d'ailleurs cette affaire a minima et uniquement dans ce qui nous paraîtra important et significatif et ce, malgré le caractère public des audiences. Pour nous, savoir s'il y a eu avortement ou pas, s'il y eu relations ou pas n'est pas une information et ne doit pasêtre considéré comme tel. 

Le parquet confirme que l'affaire est déjà devant le tribunal de première instance, dont les audiences sont publiques et que, de ce fait, le secret de l'enquête est levé.

Le communiqué de clarification signé par le procureur du Roi ajoute que Hajar Raissouni a été arrêtée en flagrant délit, en sortant d'une clinique surveillée par la police judiciaire sur la base d'informations obtenues sur la pratique habituelle des avortements par la clinique concernée. Elle n'était donc pas ciblée en tant que personne, affirme le communiqué. L'arrestation a eu lieu à l'entrée du bâtiment et non sur la voie publique, selon la même source.

Un certain nombre de détails sont fournis au sujet de "la réalité des accusations". Le communiqué conclut en soulignant le respect de la présomption d'innocence.

LIRE EGALEMENT

AFFAIRE HAJAR RAISSOUNI: LES FAITS ET LES REACTIONS

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.