Supinfo Maroc lance de nouveaux programmes pour la rentrée 2019-2020

Dans le cadre de la rentrée 2019-2020, Supinfo Maroc annonce le lancement de nouveaux programmes.

Supinfo Maroc lance de nouveaux programmes pour la rentrée 2019-2020

Le 9 septembre 2019 à 10h38

Modifié 10 avril 2021 à 21h44

Dans le cadre de la rentrée 2019-2020, Supinfo Maroc annonce le lancement de nouveaux programmes.

« L’établissement d’enseignement ambitionne de devenir une ‘université 4.0’, dont les contenus pédagogiques et les méthodes de transmission des connaissances et compétences sont en phase avec la réalité des marchés en général et de l’industrie en particulier », indique un communiqué.

« La 4e révolution industrielle que nous vivons actuellement est marquée par l’accélération de l’adoption des technologies et du numérique haut débit, mais aussi l’usage du cloud, le perfectionnement de techniques de détection, la croissance de solutions RFID et sans contact, et l’arrivée croissante de l’Internet des objets (IoT). C’est une évolution disruptive qui touche toute la société et pour laquelle nous souhaitons former nos étudiants afin de préparer les experts d’aujourd’hui et de demain », a déclaré Amine Zniber, directeur régional de Supinfo Maroc.

Décidé à couvrir tous les besoins en terme de compétences numériques, l’établissement enrichit son cursus avec de nouveaux programmes qui vont progressivement compléter la filière informatique originelle (SIIT). Des programmes dédiés au community management, à la big data ou encore à l’intelligence artificielle mais également plusieurs autres programmes pour favoriser le développement informatique sur plusieurs logiciels d’écriture IT différents. Ces nouveaux programmes permettent de véhiculer un savoir-faire lié au cœur de métiers de la filière ingénierie informatique. Seront également mis en place des cours pour favoriser et appréhender le milieu de l’entreprise et la gestion de carrière des étudiants de Supinfo Maroc.

« Les programmes adoptés cette année par Supinfo Maroc, pour la totalité de son cursus, sont totalement adaptés et actualisés par rapport aux tendances du marché », poursuit le communiqué. « Ils ont été pensés en lien avec LinkedIn, positionné au cœur de l’emploi des cadres, notamment avec le service ‘Intelligent Hiring Expérience’ lancé en février 2019 ». 

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Résultat Mutandis au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.