Déchets: Mecomar démarre ses activités à M'diq

La mise en œuvre de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés de M'diq, avec la société Mecomar comme adjudicataire, a démarré mercredi 11 septembre.

Déchets: Mecomar démarre ses activités à M'diq

Le 12 septembre 2019 à 9h32

Modifié 10 avril 2021 à 21h45

La mise en œuvre de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés de M'diq, avec la société Mecomar comme adjudicataire, a démarré mercredi 11 septembre.

Selon la convention, l'accord porte sur une durée de 7 ans (2019-2026) durant lesquels Mecomar s'occupe de la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de la ville, qui abrite une population de 80.000 habitants, avec une moyenne de 30.000 tonnes à collecter par an.

La société prévoit également de collecter plus de 250 tonnes de déchets par jour durant l'été, le nombre d'habitants triplant durant la saison estivale, et ce grâce à l'emploi d’un effectif de 140 personnes, avec un renforcement exceptionnel de matériel et de personnel saisonnier.

Selon les responsables de la société, la convention de la gestion déléguée de ce service public a été signée suite à un appel d’offres public lancé en mars 2019, à l'issue duquel la société Mecomar a été désignée comme adjudicataire après avoir présenté la meilleure offre technique, administrative et financière, pour un montant total dépassant les 30 millions de DH, en plus d'un investissement annuel de 22,63 millions de DH.

La société Mecomar opère déjà dans la région du nord au niveau de la commune de Tétouan et de Martil.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.