Vers la délocalisation des bâtiments exposés au risque de crue

Le gouvernement a annoncé un projet de recensement des bâtiments situés dans des zones à risque de crue en vue de leur délocalisation.

Vers la délocalisation des bâtiments exposés au risque de crue

Le 12 septembre 2019 à 13h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le gouvernement a annoncé un projet de recensement des bâtiments situés dans des zones à risque de crue en vue de leur délocalisation.

L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, à l'issue du Conseil de gouvernement tenu ce jeudi 12 septembre.

Citant le chef du gouvernement, El Khalfi a indiqué que plusieurs départements mènent actuellement des études sur les structures relevant de leurs compétences et qui existent par exemple près des oueds à sec pendant des années, parfois des décennies, mais qui ne sont pas sans risques.

Un plan est envisagé pour transférer ces structures dans d'autres lieux, notamment des écoles construites depuis 30 ou 40 ans dans des endroits à risque.

Rappelant les risques climatologiques auquel le Royaume est exposé, le porte-parole du gouvernement a insisté sur l'obligation d'interagir, avec sérieux, vis-à-vis des alertes météorologiques.

Lire aussi: Crues au Maroc: un risque moins élevé pour les jours à venir

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.