Mercure Industrie lance sa nouvelle usine à Casablanca

Mercure Industrie, société spécialisée dans les produits et solutions d’hygiène au Maroc, inaugure une nouvelle usine qui va multiplier sa capacité de production par 12.

Mercure Industrie lance sa nouvelle usine à Casablanca

Le 26 septembre 2019 à 16h10

Modifié 10 avril 2021 à 21h50

Mercure Industrie, société spécialisée dans les produits et solutions d’hygiène au Maroc, inaugure une nouvelle usine qui va multiplier sa capacité de production par 12.

L’inauguration a eu lieu le jeudi 26 septembre 2019, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, des Investissements, du Commerce et de l’Economie numérique.

Mercure Industrie a été créée en 1992. Le nouvel investissement portera l’effectif à 100 salariés. L’enveloppe d’investissement est de 65 millions de DH. Il s’agit d’une usine de fabrication et d’une plateforme de stockage et de logistique. Cette plateforme de 8.000 m2 va engendrer une création d’emplois pour atteindre un effectif de 100 personnes sur le prochain quinquennat, au lieu de 80 actuellement.

« Cette extension donnera à Mercure Industrie une nouvelle dimension stratégique, par sa capacité 12 fois plus importante, lui permettant d’accompagner l’essor considérable que connaissent les secteurs du tourisme, de la santé et de l’agro-industrie dans notre pays », selon un communiqué rendu public jeudi.

Les marques fabriquées sont de « signature internationale », à savoir la marque Proquimia, dans le domaine de l’hygiène des cuisines, buanderie et Housekeeping, la gamme Gala spécialisée dans le traitement et la protection des sols, la marque Vita spécialisée dans l’hygiène et la désinfection des mains, la marque Aura spécialisée dans l’assainissement d’odeurs et la marque Safepool spécialisée dans le traitement et la désinfection des eaux de piscines.

« Connaissant l’intérêt croissant de l’hygiène professionnelle dans notre pays, Mercure Industrie relève le défi d’accompagner ses clients vers l’excellence en étant un partenaire fiable, et un leader en matière d’expertise et de solutions d’hygiène », conclut le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank – indicateurs financiers trimestriels à fin décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.