Samsung lance les Galaxy Note 10 et 10+ au Maroc

Samsung a présenté vendredi 27 septembre 2019 ses nouveaux Galaxy Note 10 et 10+ à Marrakech. Les nouveaux téléphones de haut de gamme du fabricant sud-coréen peuvent être contrôlés par leur stylet à une distance de 40 mètres.

Samsung lance les Galaxy Note 10 et 10+ au Maroc

Le 30 septembre 2019 à 14h53

Modifié 10 avril 2021 à 21h51

Samsung a présenté vendredi 27 septembre 2019 ses nouveaux Galaxy Note 10 et 10+ à Marrakech. Les nouveaux téléphones de haut de gamme du fabricant sud-coréen peuvent être contrôlés par leur stylet à une distance de 40 mètres.

La série du Galaxy Note de Samsung existe depuis 10 ans et fait partie de la gamme Premium de Galaxy qui englobe les téléphones dont le prix dépasse les 6.000 DH. Cette année a été marquée par la sortie de la 10e version du Galaxy Note. Ce dernier est doté d’un stylet pouvant contrôler la caméra du téléphone à 40 mètres de distance pour slider, zoomer ou dé-zoomer. Les anciens modèles ne permettaient à l’utilisateur de le faire qu’à une distance de 10 mètres.

La caméra du nouveau Note est caractérisée par de nouvelles fonctionnalités. Elle reconnaît environ 30 objets différents, est dotée d’une option “Super Steady” qui permet à l’utilisateur de prendre des photos fixes quand il est en mouvement et de prendre des vidéos avec une mise au point directe (Life Focus).

D’une autre part, la caméra du téléphone permet également de scanner et numériser des objets grâce au Scanner3D intégré dans le nouveau Note. Le téléphone permet à l’utilisateur de personnaliser ses photos avec des dessins dynamiques grâce au « AR Doodle ». Les Note 10 et 10+ sont tous les deux dotés de trois caméras arrière de 16MP, 12MP et 12MP, une caméra frontale de 10MP et un mode nuit pour prendre des selfies quand il fait noir (Night Mode).

Un micro est installé sur la caméra des Note 10 et 10+ pour permettre d’enregistrer le son provenant d’un objet choisi par l’utilisateur depuis l’appareil photo. Le téléphone permet également de réaliser des enregistrements de l’écran avec l’option d’activation de la caméra frontale.

Les nouveaux Galaxy Note 10 et 10+ peuvent transformer un texte manuscrit réalisé avec le S-Pen en un texte numérique seulement en tapotant deux fois sur l’écran, contrairement aux anciens Galaxy Note où il fallait sélectionner le texte à transformer.

La 10ème version du Note permet également de se connecter directement à un ordinateur Windows 10 grâce au Quick Panel. Les utilisateurs peuvent ainsi passer en revue les dernières photos prises par leur téléphone, envoyer des messages ou surveiller les notifications à partir de leur ordinateur.

Les Note 10 et 10+ sont disponibles dans les points de vente de Samsung au Maroc depuis début septembre 2019. La période de précommande s’est étalée du 8 au 31 août et a enregistré environ 6.000 commandes, affirme la société.

Selon Ayoub Basaid, chef du département "mobiles" à Samsung Maroc, ce chiffre dépasse largement leurs prévisions. Les Note 10 et 10+ coûtent respectivement 9.990 DH et 11.590 DH. Ils sont dotés d’une batterie de respectivement 3.500mA et 4.300mA. Avec une utilisation modérée, la batterie dure jusqu’à 35h pour le Note 10 et 38h pour le Note 10+ affirme Idriss Iounoussse, responsable formation et développement des compétences à Samsung Maroc.

De leur côté, les Samsung A10s, A20s et A30s ont également été lancés avec différentes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs en terme d’appareil photo, de reconnaissance faciale, de lecteur d’empreinte et de batterie. Le prix est de 1.490 DH pour le A10s, 1.990 DH pour le A20s, 2.749 DH pour le A30s.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc