Enquête: Le centre d'appel, un booster de carrière?

Selon Rekrute, si le stress représente le principal fléau des centres d’appel (72%), la rémunération est cependant attractive; elle est citée comme 4e point positif préféré par les salariés en centres d’appel (41%).

Enquête: Le centre d'appel, un booster de carrière?

Le 2 octobre 2019 à 10h55

Modifié 10 avril 2021 à 21h51

Selon Rekrute, si le stress représente le principal fléau des centres d’appel (72%), la rémunération est cependant attractive; elle est citée comme 4e point positif préféré par les salariés en centres d’appel (41%).

Le centre d'appel, un tremplin pour la carrière? C'est la question à laquelle l'enquête du portait de recrutement Rekrute.com a tenté de répondre.

Selon les résultats de cette enquête, 54% des répondants déclarent avoir réussi à décrocher leur nouvel emploi grâce à leur expérience passée en centre d’appel. "Etant un environnement apprenant, il permet aux salariés de maîtriser des compétences clés qui leur sont nécessaires au développement de leur carrière." 

Seuls 46% des répondants estiment que leur expérience en centre d’appel ne les a pas forcément aidés dans l’obtention de leur nouveau poste.

Le centre d’appel, étant l’un des plus gros pourvoyeurs d’emploi au Maroc et même du monde, représente un booster de carrière: 35% des salariés déclarent que c’est un environnement riche en opportunités de carrière.

"Le centre d’appel est l’environnement idéal pour développer ses compétences et apprendre les codes du savoir-vivre en entreprise. Avec ses grandes équipes, ses objectifs et son rythme soutenu, c’est un environnement qui nécessite des qualités psychologiques et relationnelles, ainsi qu’une bonne résistance au stress."

Stress et rémunération 

Le stress représente le principal fléau des centres d’appel (72% des répondants en souffrent). Dans tout métier ayant attrait au commercial, le stress se ressent. Il est lié à la
réalisation des objectifs et représente une menace pour les salariés.

Les centres d’appel aujourd’hui ne cessent d’engager les efforts nécessaires pour réduire le stress de leurs collaborateurs et leur permettre de travailler dans une atmosphère détendue (salles de repos, journées détente, salles de jeux,…).

Le rythme de travail est aussi un point faible des centres d’appel: les objectifs sont nombreux et l’activité est intense. Il faut avoir un mental d’acier pour mener à bien ses
missions et s’organiser pour trouver la formule de travail idéale.

Le salaire est dans l’ensemble comme étant peu suffisant, par 35% des répondants. Cela dit, "la rémunération attractive" est citée comme 4e point positif préféré par les salariés en centre d’appel (41% des répondants). Les avis sont partagés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.