La future Cité des métiers de l'Oriental annoncée pour 2021

Le site de Marchica, à Nador, a été choisi pour accueillir la future Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région de l’Oriental sur une superficie de 12 hectares. Les premiers détails ont été dévoilés.

La future Cité des métiers de l'Oriental annoncée pour 2021

Le 3 octobre 2019 à 9h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le site de Marchica, à Nador, a été choisi pour accueillir la future Cité des métiers et des compétences (CMC) de la région de l’Oriental sur une superficie de 12 hectares. Les premiers détails ont été dévoilés.

Intervenant lors d’un workshop de restitution régionale sur le projet de création de la CMC de l’Oriental, la directrice générale de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), Loubna Tricha, a souligné que les études topographiques et géotechniques sont aujourd’hui réalisées et que la CMC de l’Oriental devrait entrer en activité dès 2021.

La CMC de l’Oriental comprendra 8 pôles spécifiques, à savoir l’industrie, le digital et l’offshoring, l’administration, gestion et commerce, l’agriculture, les métiers de la santé, le tourisme et l’hôtellerie, le BTP et les services à la personnes.

Présentant la carte de formation de la CMC de l’Oriental, Loubna Tricha a fait savoir que cette cité comprendra 60 filières de formation, 80% en formation diplômante et 20% en formation qualifiante, pour un total de plus de 2.800 places pédagogiques, en comptant les 420 places de l’Institut agroalimentaire de Berkane, qui sera rattaché à la CMC en tant qu’antenne.

Des filières inédites, qui seront créées pour la première fois, représentent 78% du total des filières. Les 22% restants concernent des filières existantes qui seront maintenues mais actualisées.

(Avec MAP)

Lire aussi: OFPPT: Les premières cités des métiers attendues pour 2021

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.