La caravane « Emploi et métiers 2019 » fait escale à Rabat

Après une première étape dans la ville ocre, la caravane "Emploi et métiers 2019" organisée par le groupe Amal Job/Novojob, fait escale à Rabat.

La caravane « Emploi et métiers 2019 » fait escale à Rabat

Le 4 octobre 2019 à 13h28

Modifié 10 avril 2021 à 21h52

Après une première étape dans la ville ocre, la caravane "Emploi et métiers 2019" organisée par le groupe Amal Job/Novojob, fait escale à Rabat.

L’événement accueillera plusieurs nouvelles entreprises exposantes, en plus de celles déjà présentes durant l’édition marrakchie en avril dernier.

Plusieurs secteurs seront au rendez-vous (offshoring, banque, finance, tourisme, services, institutions publiques, …), et plus de 50 professionnels (RH, coachs, consultants, représentants de TPE, PME et GE … ) seront à la disposition des candidats pour mener à bien leurs entretiens.

Près de 8.000 visiteurs se sont déjà inscrits, et 10.000 sont attendus à ce rendez-vous.

Au programme, des ateliers et informations pratiques sur la recherche d’emploi accessibles à tous. Une douzaine de coachs se relayeront pour animer ces ateliers qui se tiendront toutes les heures de 9 heures à 17 heures et qui porteront sur différentes thématiques: « techniques de recherche d’emploi », « rédaction et correction des CV », « préparation à l’entretien d’embauche », « confiance et maîtrise de soi », « gestion du stress », « mettre en valeur ses Soft Skills »…

Aussi, et à l’adresse des candidats, des ateliers d’auto-entreprenariat seront organisés, conduits et animés par Maroc PME. 

Cette étape permettra aux candidats d’accéder à des centaines d’offres d’emploi, notamment avec le soutien de l’EFE Maroc, de Maroc PME, de l’Anapec et du ministère de la Réforme de l’administration et de la fonction publique. 

Les prochaines escales auront lieu à Casablanca, les 30 et 31 octobre, et Tanger le 21 novembre 2019.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.