Le Conseil communal de Fès approuve le projet de budget 2020

Le Conseil communal de Fès, réuni jeudi 3 octobre en session ordinaire du mois d'octobre, a approuvé le projet de budget pour l'année 2020.

Le Conseil communal de Fès approuve le projet de budget 2020

Le 4 octobre 2019 à 10h34

Modifié 10 avril 2021 à 21h52

Le Conseil communal de Fès, réuni jeudi 3 octobre en session ordinaire du mois d'octobre, a approuvé le projet de budget pour l'année 2020.

Le budget prévoit des recettes de 742 millions de DH, dont 36,9% proviennent des impôts et des taxes locales et 31,8% de la taxe sur la valeur ajoutée. Entre autres affectations, le projet vise à couvrir les dépenses relatives au reclassement des fonctionnaires et des employés, sachant que les salaires absorbent 28% du PIB de la commune.

Le Conseil a également approuvé plusieurs projets de conventions, dont ceux relatifs à la création du pôle culturel de Fès et à la réalisation du projet du complexe régional de l’information et de la communication.

Il a été procédé également à l’approbation d’une convention visant la mobilisation d’une subvention à l’investissement et à l’emploi pour la création d’une unité de fabrication des câbles électriques dédiés au secteur ferroviaire.

Le Conseil a adopté aussi les comptes des dépenses allouées aux arrondissements au titre de l’année 2020, les structures organisationnelles de la commune et ses arrondissements, ainsi qu’une convention pour la protection de Fès contre les inondations, à travers l’aménagement des oued Al Himer et d’Aïn Smen.

Par ailleurs, les membres du Conseil ont approuvé l’initiative visant le classement de la cour d’appel de Fès en tant que patrimoine culturel national. 

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Publication complémentaire suite à l’avis réunion de l’assemblée générale extraordinaire de la société ALUMINIUM DU MAROC SA

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.