Le Lesotho suspend ses déclarations et décisions antérieures sur la pseudo rasd

Le Lesotho, un royaume enclavé dans le territoire de l'Afrique du Sud, a décidé de soutenir activement le processus politique mené par les Nations Unies dans l'affaire du Sahara.

Le Lesotho suspend ses déclarations et décisions antérieures sur la pseudo rasd

Le 4 octobre 2019 à 17h25

Modifié 10 avril 2021 à 21h52

Le Lesotho, un royaume enclavé dans le territoire de l'Afrique du Sud, a décidé de soutenir activement le processus politique mené par les Nations Unies dans l'affaire du Sahara.

Le royaume du Lesotho a publié, ce vendredi 4 octobre, une note verbale de son ministère des affaires étrangères officialisant sa décision de « suspendre toutes déclarations ou décisions se rapportant au statut du Sahara occidental et à la [pseudo] "rasd" », et s’engageant à « soutenir activement le processus politique mené par les Nations Unies » et à ce qu’une « neutralité positive soit désormais observée dans toutes les réunions sous-régionales, régionales et internationales » évoquant cette question, indique le ministère marocain des affaires étrangères dans un communiqué. 

La publication de cette note verbale, poursuit-on, fait suite à l’entretien téléphonique de ce jour, entre Nasser Bourita et le ministre des affaires étrangères du Lesotho, Lesego Makgothi.

Cet entretien téléphonique a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays et les voies et moyens pour les développer, notamment en levant les obstacles qui ont pu compromettre leur qualité par le passé, dont la position du Lesotho sur la question de l’intégrité territoriale du Maroc.

Pour rappel, le Lesotho avait reconnu la pseudo "rasd" le 9 octobre 1985.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.