Les transporteurs de marchandises annulent leur grève

Les professionnels du transport routier des marchandises ont décidé, samedi 12 octobre, d'annuler leur sit-in de protestation prévu initialement les 14 et 15 octobre.

Les transporteurs de marchandises annulent leur grève

Le 13 octobre 2019 à 9h13

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les professionnels du transport routier des marchandises ont décidé, samedi 12 octobre, d'annuler leur sit-in de protestation prévu initialement les 14 et 15 octobre.

Cette décision a été prise à l’unanimité lors d’une réunion présidée par le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau, en présence des professionnels du transport routier des marchandises, au cours de laquelle ont été abordées les différentes contraintes qui entravent leurs activités.

Il s’agit de la dernière hausse du prix du gasoil et ses répercussions négatives sur la compétitivité des entreprises du transport, de la problématique du sur-tonnage et des conditions d’accès à la profession, a précisé le ministère dans le procès-verbal de la réunion.

Par la suite, le ministre a présenté des explications sur la mise en œuvre des mesures convenues lors des précédentes rencontres.

Il a été également convenu de tenir une réunion dans les plus brefs délais avec les professionnels sous la supervision du secrétaire général du ministère, en vue d’examiner la décision relative aux conditions d’accès à la profession et la dynamisation de celle portant sur les fiches d’embarquement à partir du 1er janvier 2020, ainsi que le renforcement du contrôle de la surcharge.

Lire aussi: Les transporteurs vont-ils de nouveau paralyser l’activité économique?

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Mutandis – Résultats Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.