La Haca avertit Médi 1 Radio pour “publicité clandestine”

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a adressé un avertissement pour publicité clandestine à Radio Méditerranée internationale.

La Haca avertit Médi 1 Radio pour “publicité clandestine”

Le 18 octobre 2019 à 12h15

Modifié 10 avril 2021 à 21h57

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle a adressé un avertissement pour publicité clandestine à Radio Méditerranée internationale.

Suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, le Conseil supérieur a décidé, lors de sa réunion du 17 octobre, d’adresser à Radio Méditerranée internationale un avertissement pour publicité clandestine en rapport avec les journaux d’information diffusés les 8 août et 9 septembre 2019 sur Radio Médi 1. 

Le Conseil supérieur a motivé sa décision par le constat dans les journaux précités, de "manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle et relatives à la publicité clandestine".

Tout en prenant acte de la réponse de Radio Méditerranée internationale à la demande d’explications adressée par la Haute autorité, le Conseil supérieur a considéré qu'au cours de ces journaux d’information, "deux marques commerciales ont été nommément citées et présentées avec complaisance, de manière répétée et hors écrans publicitaires. Il a également estimé que la présentation à caractère promotionnel des produits et des services de ces marques, faite dans le cadre du journal parlé, était susceptible d’induire les auditeurs en erreur sur la nature du contenu en raison de la confusion entre information et publicité".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain