Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc

Cepsa et Derhem Holding ont inauguré leur réseau de stations-services au Maroc, marquant ainsi un nouveau jalon dans le développement international de Cepsa et le renforcement de son modèle d'entreprise intégrée.

Cepsa et Derhem Holding vont ouvrir 100 stations-services au Maroc

Le 21 octobre 2019 à 13h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Cepsa et Derhem Holding ont inauguré leur réseau de stations-services au Maroc, marquant ainsi un nouveau jalon dans le développement international de Cepsa et le renforcement de son modèle d'entreprise intégrée.

"Les deux sociétés opéreront au Maroc dans le cadre d’une joint-venture à parts égales (50-50). Derhem Holding partage sa connaissance du pays dans lequel elle opère depuis plus de 50 ans, et Cepsa apporte sa marque et son modèle développé en Espagne et au Portugal", annonce un communiqué de Cepsa.  

Cet accord, dont l'investissement prévu s'élève à 120 millions d'euros (près de 1,3 milliard de DH), prévoit également le développement de l'activité de ventes directes à d'autres opérateurs, à des clients industriels et au secteur public.... Il est également prévu de construire un terminal de stockage dans le port de Jorf Lasfar, l'un des plus importants du pays.

Grâce à ce partenariat, Cepsa devient la première marque espagnole sur le marché marocain des stations-services. Dans un premier temps, l'objectif est d'ouvrir au moins 100 points de vente (4% de part de marché) au cours des cinq prochaines années, suivi d'une croissance durable. Les 10 premières stations sont déjà opérationnelles.

Pour Álvaro Díaz Bild, directeur marketing chez Cepsa, "le Maroc est une région clé pour Cepsa. Nous sommes présents dans le pays depuis 30 ans et nous nous réjouissons d'être soutenus par un expert local, Derhem Holding, dans ce nouveau projet".

Pour Dahman Derhem, président de Derhem Holding, "cette joint-venture s'inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre le Maroc et l'Espagne, initié par le Roi Mohammed VI, afin de renforcer les accords économiques, visant la consolidation des relations économiques y compris dans le domaine énergétique".

Pour rappel, Cepsa est présente sur le marché marocain depuis plus de 30 ans (commercialisation de combustibles, d'asphaltes et de lubrifiants). C'est une entreprise qui intervient dans toutes les phases de la chaîne de valeur des hydrocarbures. 

Derhem Holding est une société marocaine présente dans plusieurs secteurs d'activité (hydrocarbures, pêche maritime, transport et logistique…) à travers ses filiales basées à Laâyoune, Dakhla, Smara et Boujdour, notamment sous la marque Atlas Sahara.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : « IMMO SECURE FUND - SPI » Rapport Annuel 2023 Société de Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.