Le Festival du film de Marrakech rend hommage à Robert Redford

Le réalisateur, producteur et acteur américain, Robert Redford, confirme sa présence lors de la 18e édition du Festival international du film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2019.

Le Festival du film de Marrakech rend hommage à Robert Redford

Le 24 octobre 2019 à 9h11

Modifié 10 avril 2021 à 21h58

Le réalisateur, producteur et acteur américain, Robert Redford, confirme sa présence lors de la 18e édition du Festival international du film de Marrakech, qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre 2019.

Entrepreneur, artiste et créateur, chacune de ses initiatives a été couronnée de succès que ce soit en tant que réalisateur, producteur, acteur ou encore fondateur du Sundance Institute et du festival de Sundance, premier festival de cinéma indépendant au monde.

« C’est un grand honneur d’être invité à Marrakech, pour y rencontrer des auteurs et des artistes qui partageront les uns avec les autres la singularité de leurs voix et de leurs points de vue. Je remercie le Festival international du film de Marrakech pour cette généreuse invitation », affirme Robert Redford, cité dans un communiqué.

Tout au long de sa carrière, Robert Redford a profondément marqué le cinéma contemporain et en est, très vite, devenu l’une des figures majeures.

Partisan d’une expression créative sans compromis, Robert Redford est aussi un homme engagé politiquement et un ardent défenseur de l’environnement et de la responsabilité sociale.

C’est en tant qu’acteur que Robert Redford accède, pour la première fois, à la notoriété. Il décroche son premier rôle important à Broadway dans « Sunday in New York », suivi de « Little Moon of Alban » et de « Pieds nus dans le parc » de Neil Simon, mis en scène par Mike Nichols. Il fait ses premiers pas au cinéma dans « War Hunt » puis reprend le rôle de Paul Bratter dans la version sur grand écran de « Pieds nus dans le parc », qui lui vaut les éloges de la critique et du public. 

Robert Redford a joué dans plusieurs films produits par sa propre société « Wildwood Enterprises » dont « La descente infernale », « Votez McKay », « Le cavalier électrique » et « Les hommes du président » qui a reçu 7 nominations aux Oscars dont celle du meilleur film. 

Robert Redford a également reçu le Screen Actors Guild’s Lifetime Achievement Award, un Oscar d’honneur, le Kennedy Center Honors, un César d’honneur ainsi que la médaille de la Légion d’honneur, la plus haute distinction française.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Résultats de l’opération d’Émission d’un Emprunt Obligataire ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.