RAM: Accouchement sur le vol Casablanca-New York du 30 octobre

Une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol une heure après le décollage du vol AT200 de Royal air Maroc reliant Casablanca à New York le 30 octobre.

RAM: Accouchement sur le vol Casablanca-New York du 30 octobre

Le 31 octobre 2019 à 11h09

Modifié 10 avril 2021 à 22h00

Une passagère a accouché d’une petite fille en plein vol une heure après le décollage du vol AT200 de Royal air Maroc reliant Casablanca à New York le 30 octobre.

La passagère avait ressenti les premières contractions quelques minutes après le décollage à 16h15 (heure marocaine). Assistée par le personnel navigant commercial (hôtesses et stewards), c’est la cheffe de cabine qui a effectué avec succès l’acte d’accouchement à 17h20, annonce un communiqué.

Conformément à la réglementation en vigueur, le commandant de bord a été contraint de faire demi-tour en urgence. A l’arrivée de l’avion à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le bébé et la maman, en parfait état de santé, ont été accueillis par les services d’urgence pour leur offrir l’assistance médicale.

Il est à signaler que, pour les cas d’urgence, les hôtesses et stewards de la compagnie nationale sont formés aux différentes techniques d’intervention médicale, y compris les opérations d’accouchement.

Royal Air Maroc souhaite plein de bonheur à la maman et au bébé et présente ses excuses aux passagers affectés par le retard causé par cette situation.

Cela dit, ce selon plusieurs de nos lecteurs, ce sont deux passagers médecins qui ont effectué l’acte d’accouchement. D’autres se posent la question de la responsabilité du personnel au sol de la RAM vu que la passagère enceinte, à un stade avancé de sa grossesse, a pu malgré tout embarquer.

Contactés vendredi 1er novembre, les responsables de la compagnie national n’étaient pas encore joignable. Affaire à suivre.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE INVEST : Indicateurs d’activité du T1 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.