La CNSS lance une campagne au profit des travailleurs à domicile

A quelque mois de l'application obligatoire de la loi sur la couverture sociale des travailleurs à domicile, la CNSS a lancé une campagne incitant employés et employeurs à adhérer au régime.

La CNSS lance une campagne au profit des travailleurs à domicile

Le 4 novembre 2019 à 13h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

A quelque mois de l'application obligatoire de la loi sur la couverture sociale des travailleurs à domicile, la CNSS a lancé une campagne incitant employés et employeurs à adhérer au régime.

La campagne, lancée dimanche 3 novembre, a pour objectif d'inciter les employés de maison à s'inscrire à la CNSS pour profiter des allocations familiales, retraites et prises en charge pour maladie.

Elle met en scène des femmes de ménage, jardiniers, chauffeurs et nounous.

Entrée en vigueur en octobre 2018, la loi 19-12 fixant les conditions de travail et d'emploi des travailleuses et travailleurs domestiques a été publiée au Bulletin officiel en octobre 2016.

Ses textes, fixant le modèle de contrat de travail et la liste des tâches interdites aux moins de 18 ans, ont été publiés en 2017. Ils disposent que leur entrée en vigueur aura lieu un an après leur publication.

Le dernier texte sur l’immatriculation du personnel de maison à la CNSS a été publié en juin 2019. Il devra entrer en vigueur en juin 2020.

Les employeurs ayant du personnel de maison avant l’entrée en vigueur auront ainsi un mois pour déclarer. Ceux qui en auront recruté après auront également un mois pour se manifester.

Lire aussi: Employés de maison: contrat de travail, CNSS… la démarche à suivre

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL AMAL” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.