L'écrivaine d'origine marocaine Souad Mekhennet primée aux Etats-Unis

Le prix du leadership international du Centre Simon Wiesenthal (CSW) a été attribué à la journaliste et écrivaine d'origine marocaine Souad Mekhennet, correspondante internationale du Washington Post.

L'écrivaine d'origine marocaine Souad Mekhennet primée aux Etats-Unis

Le 12 novembre 2019 à 10h21

Modifié 10 avril 2021 à 22h02

Le prix du leadership international du Centre Simon Wiesenthal (CSW) a été attribué à la journaliste et écrivaine d'origine marocaine Souad Mekhennet, correspondante internationale du Washington Post.

La journaliste native d'Allemagne d'un père marocain et d'une mère turque, recevra cette distinction le 14 janvier 2020, au Musée de la tolérance de Los Angeles, a annoncé le CSW basé aux Etats-Unis.

A l'heure des réseaux sociaux et de la course aux gros titres au détriment de la substance et de la profondeur, Souad Mekhennet se "démarque par son statut de journaliste et d’auteur courageux, impartial et percutant", a déclaré le rabbin Abraham Cooper, doyen associé et directeur de programme au sein de l'organisation juive qui se voue à perpétuer le souvenir des crimes perpétrés par les Nazis.

"Mme Mekhennet a assuré la couverture en temps réel du Printemps arabe, interrogé des dirigeants meurtriers de l'Etat islamique et est devenue le premier musulman à jouer un rôle central dans la résolution du cas d'un criminel de guerre nazi majeur", a-t-il ajouté dans le communiqué.

La journaliste qui a déjà travaillé, entres autres, pour le New York Times et le Herald Tribune, est co-auteur, de "Eternel Nazi: de Mauthausen au Caire, la poursuite implacable du docteur SS Aribert Heim", une enquête publiée en 2014, sur Aribert Heim, le "médecin de la mort" nazi du camp de Mauthausen considéré comme l'un des criminels de guerre les plus recherchés au monde.

Souad Mekhennet est correspondante internationale et membre de l’équipe du "Desk sécurité nationale" du prestigieux quotidien de la capitale américaine, où elle a assuré la couverture de sujets liés notamment à la montée de l'extrémisme et de groupes terroristes comme Al-Qaïda et Da'ech en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du nord.

Elle a déjà obtenu plusieurs prix et distinctions pour ses recherches tant sur le terrain en Irak, en Afghanistan, en Algérie et en Libye, mais aussi en tant qu’écrivaine inspirée par ses investigations dans les milieux radicaux. Elle est la première femme musulmane à recevoir le prestigieux Daniel Pearl Award en 2017, pour le courage et l’intégrité dans le journalisme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX D’EQUIPEMENT DU PARKING DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH EN SYSTEME DE GESTION DE PARKING

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.