Le vice-président de la Berd en visite au Maroc

Le vice-président de la Berd, Alain Pilloux, devrait se rendre au Maroc du 26 novembre au 3 décembre, pour y rencontrer des responsables du gouvernement et du monde de l’entreprise, et signer un accord de projet.

Le vice-président de la Berd en visite au Maroc

Le 25 novembre 2019 à 11h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Le vice-président de la Berd, Alain Pilloux, devrait se rendre au Maroc du 26 novembre au 3 décembre, pour y rencontrer des responsables du gouvernement et du monde de l’entreprise, et signer un accord de projet.

La visite de Alain Pilloux sera également l’occasion d’officialiser le développement des activités de la Berd dans le pays, avec l’ouverture d’un troisième bureau à Agadir, annonce un communiqué.

Au cours de sa visite, M. Pilloux rencontrera Saadeddine Elotmani, chef du gouvernement, Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Economie et des finances et gouverneur de la Berd. Aziz Rabbah, ministre de l’Energie, Moulay Hafid El Alami, ministre de l’Industrie, et Nadia Fettah, ministre du Tourisme.

Il s’entretiendra également avec le président du Conseil économique, social et environnemental, ainsi qu’avec des représentants du monde l’entreprise et des clients de la banque.

Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, directrice de la Berd pour le Maroc, fera partie de la délégation.

« Cette visite traduit notre soutien permanent à l’économie marocaine, ainsi que notre engagement en faveur de l’intégration régionale et du développement du secteur privé », s’est félicité Alain Pilloux. « Je me réjouis à l’idée de discuter des moyens d’instaurer entre nous une coopération encore plus étroite et efficace. Nous sommes très heureux d’ouvrir ce troisième bureau dans ce pays. Il renforcera notre présence dans le sud du Maroc et contribuera à la croissance économique du Royaume. »

Le Maroc est membre fondateur de la Berd. Il est pays d’opérations depuis 2012. A ce jour, la banque a investi près de 2 milliards d’euros répartis sur 58 projets dans le pays. Elle a également apporté son soutien à plus de 600 PME marocaines, en leur fournissant des services de conseil.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMOLOG : Indicateurs trimestriels au 30 septembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune