Souss-Massa: 733 MDH pour des projets de planification urbaine

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans les domaines de planification urbaine et ceux liés aux programmes de restructuration, de mise à niveau et de requalification urbaines dans la région Souss-Massa, pour un budget global de 733 MDH.

Souss-Massa: 733 MDH pour des projets de planification urbaine

Le 28 novembre 2019 à 9h38

Modifié 10 avril 2021 à 22h04

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans les domaines de planification urbaine et ceux liés aux programmes de restructuration, de mise à niveau et de requalification urbaines dans la région Souss-Massa, pour un budget global de 733 MDH.

Ces projets annoncés dans le cadre d'une visite de la ministre de l'Aménagement du territoire national, Nezha Bouchareb, touchent également la politique de la ville et les actions de réhabilitation des habitats menaçant ruine, indique le ministère dans un communiqué.

Cette visite a été marquée, aussi, par la tenue d'une séance de travail entre la ministre et le wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Ou Tanane, Ahmed Hajji, consacrée à l'examen de plusieurs dossiers supervisés par le ministère.

Cette séance de travail a été l’occasion aussi d’établir un état des lieux des principaux chantiers initiés par le ministère en coordination avec les acteurs régionaux, et de définir un ensemble de dispositions à même de favoriser l’aboutissement des projets et surmonter les contraintes qui retardent leur mise en œuvre.

Suite à cette réunion, les deux parties ont ainsi convenu d’augmenter le taux de couverture en documents d’urbanisme concernant les communes territoriales de la Région de 66% à 80% à l’horizon 2021, et de lancer la mise en œuvre des projets programmés dans le cadre de la convention signée avec la région le 17 juillet 2019, relatifs au développement des centres ruraux émergents de 149 communes territoriales de Souss-Massa, pour un montant de 572 MDH, dont la contribution du ministère s'élève à 327 MDH.

De même, la Région et le ministère se sont mis d’accord sur la nécessité de réunir les conditions propices pour le lancement de la réalisation du pôle urbain de Tagadirt, qui se veut un projet urbain intégré offrant de nouvelles structures d’accueil et répondant aux besoins de la population en terme d’habitat.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MSIN GESTION: l’avis de convocation des actionnaires à l’assemblée générale ordinaire de la Société de Placement Immobilier SPI « SECURE REAL ESTATE INVEST SPI » ,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

16e édition de l'évènement “Parlons Développement” organisé par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD