Innovation: voici la liste des startups retenues pour le programme “Impulse”

Le programme d’accélération "Impulse", porté par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), annonce la liste des startups retenues à l’issue de l’appel à candidature lancé en juin dernier.

Innovation: voici la liste des startups retenues pour le programme “Impulse”

Le 2 décembre 2019 à 13h40

Modifié 10 avril 2021 à 22h05

Le programme d’accélération "Impulse", porté par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), annonce la liste des startups retenues à l’issue de l’appel à candidature lancé en juin dernier.

"Impulse" est un programme international développé avec le soutien du groupe OCP et de sa filiale OCP Africa avec trois objectifs: renforcer les capacités d'innovation du groupe OCP dans les domaines Agritech, Biotech, Nanotech et Mining Tech, soutenir l'écosystème d’entrepreneuriat et d’innovation, et apporter des solutions aux petits exploitants agricoles en Afrique.

L'appel à candidature s'est clôturé le 1er octobre 2019 avec plus de 350 candidatures reçues de plus de 40 pays. 16 candidatures ont été retenues.

Ces startups, représentant 3 continents avec une prédominance africaine, proposent une grande variété de produits et services innovants susceptibles de renforcer les capacités du groupe OCP afin de mieux contribuer à la sécurité alimentaire mondiale.

Le programme d’accélération commencera le 15 janvier 2020 et prendra fin le 8 avril avec un Démo Day.

Voici la liste des startups sélectionnées:

Agroop: développe une solution cloud et objets connectés pour le suivi des cultures, la gestion des ressources, la prévention des risques et l’optimisation de la production agricole.

ColdHubs: fabrique des chambres froides fonctionnant à l’énergie solaire, et permettant aux commerçants et aux agriculteurs de conserver les denrées périssables.

DataFarm: traite des données agronomiques géo-localisées des exploitations agricoles afin d’identifier les facteurs limitants et d’accroitre le rendement.

eProd: fournit des solutions technologiques permettant d’évaluer la sécurité sanitaire et la valeur nutritionnelle des produits agricoles.

Esoko: fournit une plate-forme qui connecte le milieu rural Africain à des services financiers, à des marchés, et à des services de conseil et d’information.

Farmcrowdy: propose aux agriculteurs des solutions d’agriculture intelligente, des semences de qualité, et un accès aux marchés pour leur permettre d’accroitre leurs bénéfices.

FoodLocker: propose une plateforme pour connecter les producteurs à leurs clients.

Hydro Barley: propose une solution de production de fourrage à des prix compétitifs à partir d’un système hydroponique.

Lono: est une société d'ingénierie de bioprocédés, proposant des solutions pour les petits exploitants agricoles et pour l’agro-industrie pour valoriser les déchets en fertilisants.

Moldiag: développe des solutions de diagnostic à des prix compétitifs pour la détection de plusieurs marqueurs de maladies chez l'homme, les animaux et les plantes.

Safi Organics: décentralise la production d’engrais et facilite l’accès des exploitants agricoles à des fertilisants de qualité.

Satgrie: offre des capteurs qui collectent et analysent les données des sols afin de définir les besoins nutritionnels des plantes cultivées.

SayeTech: développe des machines pour accroitre la productivité de l'agriculteur africain et réduire les déchets.

Social Lender: aide les institutions financières à offrir des services basés sur la réputation sociale afin d’assurer une meilleure inclusion financière.

Strayos: optimise les opérations sur les sites industriels à l’aider d’une solution de traitement d’images aériennes.

Trotro Tractor: permet aux petits exploitants d’accéder à des tracteurs et autres engins via une plateforme digitale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.