Cocimar réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc

La société Cocimar a franchi à la baisse le seuil de participation de 50% dans le capital de la société Ciments du Maroc.

Cocimar réduit sa participation dans le capital de Ciments du Maroc

Le 7 décembre 2019 à 13h33

Modifié 10 avril 2021 à 22h06

La société Cocimar a franchi à la baisse le seuil de participation de 50% dans le capital de la société Ciments du Maroc.

La société Cocimar a déclaré avoir cédé, le 28 novembre dernier, 376.273 actions Ciments du Maroc sur le marché de blocs au prix unitaire de 1.515 dirhams, précise l'AMMC dans un communiqué.

Suite à cette cession de titres, Cocimar, qui agit de concert avec sa société mère, Ciments français et les autres filiales de cette dernière (Menaf, Cofipar et Procimar), détient directement 6.854.617 actions Ciments du Maroc, soit 47,48% du capital de ladite société.

La société Ciments Français, contrôlée par HeidlbergCement France SAS, détient directement et indirectement 7.362.403 actions Ciments du Maroc, représentant 51% du capital et des droits de vote de la société, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.