Sidi Slimane: Bientôt une plateforme de la jeunesse pour l'emploi

La province de Sidi Slimane sera bientôt dotée d'une plateforme de la jeunesse pour l'emploi, lancée dans le cadre de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Sidi Slimane: Bientôt une plateforme de la jeunesse pour l'emploi

Le 14 décembre 2019 à 10h35

Modifié 10 avril 2021 à 22h07

La province de Sidi Slimane sera bientôt dotée d'une plateforme de la jeunesse pour l'emploi, lancée dans le cadre de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

La mise en place de cette plateforme a pour ambition, d’améliorer la situation financière de la jeune population de la province et de promouvoir son intégration dans le marché de l’emploi, a souligné vendredi 13 décembre la division de l’action sociale (DAS) de la province à l'occasion des visites de terrain des projets lancés dans le cadre de l'INDH.

Une enveloppe budgétaire de près de 3 millions de DH a été allouée à ce projet, qui comprend un espace d’écoute, un espace d’orientation, un espace associatif, un espace d’activité musicale, une salle d’exposition, une salle de spectacle et plusieurs autres équipements dont bénéficieront les jeunes de Sidi Slimane âgés de 18 à 34 ans.

Dans ce sens, le gouverneur de la province Abdelmajid El Kyak en compagnie de représentants des autorités régionales et locales, d’élus, de chefs de services déconcentrés et des représentants de la société civile a, effectué une visite au chantier de construction du projet situé au quartier Laymoune.

Par ailleurs, dans le cadre du programme de réduction des disparités sociales et territoriales (PRDTS) en milieu rural, il a été procédé à l'inauguration du centre de santé dans la commune d’Ouled H'cine, doté d’équipements logistiques et médicaux nécessaires.

Avec un budget de 1.521.658 DH consacré à ce projet, et construit sur une superficie couverte de 231 m2, le centre se compose d'une salle de consultation et d'examen médical, une salle de soins, une pharmacie, deux salles dédiées aux programmes sanitaires, une salle d'attente, un bureau pour l'infirmière en chef, ainsi qu’un logement de fonction.

Ainsi, la population de cette région, estimée à 30.748 personnes pourra bénéficier des différents services de santé de base de ce centre tels que les consultations médicales, les soins infirmiers, le suivi de la grossesse, la planification familiale, la vaccination, les campagnes de sensibilisation.

En outre, et compte tenu de l’importance primordiale qu’accorde la troisième phase de l’INDH à la petite enfance M. El Kyak et la délégation qui l’accompagne, ont effectué une visite aux salles de classes de l’école de Douar Dakhla à la commune d’Ouled H'cine.

Deux salles ont ainsi été consacrées au cycle primaire et une salle pour le préscolaire pouvant accueillir près de 25 élèves du douar.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de la DAS, M. Zouhair Louliji, a affirmé que "ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la troisième phase de l’INDH".

M.Louliji a indiqué, que "ces projets portent principalement sur le déploiement des zones rurales de la province de Sidi Slimane", notant que ces actions permettront aux habitants de bénéficier de soins médicaux adéquats et aux jeunes enfants de profiter d’une formation préscolaire qui leur sera bénéfique tout le long de leur cursus scolaire.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.