Tourisme: l'ONMT réunit les opérateurs pour aboutir à une vision commune

Génération de revenus, stratégie digital, tourisme interne... plusieurs thématiques ont fait l'objet d'une discussion entre l'ONMT et les opérateurs publics et privés du tourisme. L'objectif est d'aboutir à un plan d'action qui prend en compte le besoin de l'ensemble des opérateurs. 

Tourisme: l'ONMT réunit les opérateurs pour aboutir à une vision commune

Le 18 décembre 2019 à 13h01

Modifié 10 avril 2021 à 22h07

Génération de revenus, stratégie digital, tourisme interne... plusieurs thématiques ont fait l'objet d'une discussion entre l'ONMT et les opérateurs publics et privés du tourisme. L'objectif est d'aboutir à un plan d'action qui prend en compte le besoin de l'ensemble des opérateurs. 

La première édition du « Tourism Marketing Days » s’est tenue ce mardi 17 décembre à Casablanca. Organisée par l’Office national marocain du tourisme, cette édition a réuni tous les professionnels publics et privés du secteur afin de discuter plusieurs défis que rencontrent le tourisme au Maroc.

L’objectif de ces discussions est d’aboutir à un plan d’action qui prend en compte les besoins de tous les opérateurs.

« L’idée n’est pas de développer un plan d’action de l’ONMT, mais un plan d’action Destination Maroc. Nous avons voulu avoir l’avis de tous les opérateurs sur le plan d’action 2020 afin d’aboutir à plus d’efficacité sur les marchés cibles », a déclaré Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Une première version du plan d’action 2020 a été soumise aux opérateurs et discutée à travers 5 panels: la communication et la génération de revenus, Task Force commerciale, le digital, le MICE (tourisme d'affaires) et le tourisme interne. Chaque panel a donné lieu à des recommandations qui seront prises en compte dans la version finale du plan d'action 2020. 

Celui-ci vise à consolider les marchés dits acquis, à savoir la France et l’Espagne. Mais il vise également à séduire plus de touristes en provenance des marchés en progression comme les Etats-Unis et la Chine. Le tourisme interne constitue également une priorité.

Des objectifs sont par ailleurs fixés. Il s’agit par exemple de passer d’un ratio de progression annuel de 300.000 touristes à 1 million. Pour ce faire, des stratégies marketing et commerciales seront mises en place afin de positionner la marque du tourisme Maroc à l’échelle mondiale et d’aider les professionnels marocains à s’outiller pour mener de manière optimale leur démarche commerciale pour leurs entreprises.

L’événement a connu la participation de la Confédération nationale du tourisme, les fédérations de l’industrie hôtelière, les conseils régionaux du tourisme et des opérateurs institutionnels comme la RAM ou la Direction générale de l’aviation civile.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.