Le groupe Oncorad acquiert deux nouveaux établissements d’oncologie

Présent à Casablanca et Marrakech, le groupe Oncorad étend son offre de soins à Tanger et bientôt à Agadir suite à l’ouverture de son capital à un fonds de CDG Capital.

Le groupe Oncorad acquiert deux nouveaux établissements d’oncologie

Le 19 décembre 2019 à 15h56

Modifié 10 avril 2021 à 22h08

Présent à Casablanca et Marrakech, le groupe Oncorad étend son offre de soins à Tanger et bientôt à Agadir suite à l’ouverture de son capital à un fonds de CDG Capital.

Le groupe Oncorad (Dr. Redouane Semlali et Hajji Omar), propriétaire des cliniques « Le Littoral » à Casablanca et du centre d’oncologie « Majorelle » à Marrakech, ouvert en 2016, tous deux spécialisés dans le traitement du cancer, vient d’acquérir deux nouveaux établissements, annonce un communiqué.

Il s’agit du Centre d’oncologie de Tanger et de la clinique Yasmine à Casablanca. Ces acquisitions, qui témoignent de la volonté du groupe d’étendre son offre à d’autres régions du Royaume, viennent dans la foulée de l’ouverture du capital du groupe à CDG Capital Private Equity.

Par ailleurs, la réalisation d'un nouveau centre d’oncologie est en cours de finalisation à Agadir et devra ouvrir ses portes en 2020, annonce-t-on.

Les dirigeants d'Oncorad affirment s’atteler à la transformation du centre tangérois nouvellement acquis en centre d’excellence en y investissant 30 MDH pour l’achat d’un accélérateur de type Halcyon qui permettra selon eux "ux patients de cette région d’accéder aux dernières avancées médicales dans les traitements de radiothérapie".

De même, la clinique Yasmine de Casablanca bénéficiera d’investissements conséquents dans le but d’élargir sa capacité d’accueil et de soins en y introduisant de nouvelles spécialités.

La stratégie du groupe pour mettre en œuvre ce plan de développement s’appuiera sur la formation des médecins, et l’acquisition de nouvelles techniques de soins.

Selon le DG de CDG Capital Private Equity, Brahim Guessous, ces acquisitions permettent à Oncorad Groupe d’élargir son réseau et d’atteindre une taille critique permettant de nouveaux investissements dans des technologies innovantes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD