Banque populaire: un accord pour soutenir l'investissement dans l'Oriental

Un mémorandum d’entente fixant le cadre d’accompagnement d’entreprises et d’encouragement de l’investissement dans la région de l’Oriental a été signé par le groupe Banque populaire, jeudi 2 janvier au siège du Conseil régional à Oujda.

Banque populaire: un accord pour soutenir l'investissement dans l'Oriental

Le 6 janvier 2020 à 9h46

Modifié 10 avril 2021 à 22h09

Un mémorandum d’entente fixant le cadre d’accompagnement d’entreprises et d’encouragement de l’investissement dans la région de l’Oriental a été signé par le groupe Banque populaire, jeudi 2 janvier au siège du Conseil régional à Oujda.

Ce mémorandum a été signé par le président du Conseil régional, Abdenbi Bioui, le wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, Mouad El Jamai, le PDG du groupe Banque populaire, Mohamed Karim Mounir, et le directeur du Centre régional d’investissement (CRI-Oriental), Mohamed Sabri.

Cet accord établit le cadre de coopération entre les parties signataires afin de contribuer au développement de la région de l’Oriental et ainsi renforcer le rôle des entreprises locales. Et ce, à travers la mise en place d’un produit bancaire destiné aux auto-entrepreneurs et aux TPE et ce dans l’objectif de les accompagner et de financer leurs projets.

Selon un communiqué de la banque, il s’agit aussi de financer des projets rentrant dans le programme d’amélioration du revenu et d’intégration économique des jeunes, notamment, ceux qui ont bénéficié de boutiques réalisées dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au niveau de la région, et ce conformément aux conditions et aux règlements en vigueur au sein de la Banque.

D'autre part, le Conseil de la région de l’Oriental avait élaboré, dans le cadre de l’intérêt particulier accordé à l’encouragement de l’investissement, un cahier de charges englobant une série de mesures incitatives, telles que l’octroi d’un appui financier et l’accompagnement des porteurs de projets, afin de promouvoir et d’élargir les activités économiques.

Le Conseil accorde aussi aux investisseurs des avantages à travers le soutien à l’acquisition du foncier et l’octroi de primes pour l’emploi, à condition de réunir les critères nécessaires et respecter les règles préalables pour bénéficier de l’appui fixé par le Conseil régional.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication Financière

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.