Altran, le leader mondial des services d'ingénierie, ne quitte pas le Maroc

Un faux compte sur LinkedIn a annoncé la fermeture de la filiale marocaine du groupe Altran qui compte 2.000 ingénieurs. Le PDG d'Altran monde a démenti cette information dans un courrier adressé aux équipes marocaines.

Altran, le leader mondial des services d'ingénierie, ne quitte pas le Maroc

Le 8 janvier 2020 à 12h54

Modifié 10 avril 2021 à 22h10

Un faux compte sur LinkedIn a annoncé la fermeture de la filiale marocaine du groupe Altran qui compte 2.000 ingénieurs. Le PDG d'Altran monde a démenti cette information dans un courrier adressé aux équipes marocaines.

Le faux compte, supprimé depuis l'annonce de cette fausse information, rapportait que 700 postes d'ingénieurs automobile seront supprimés dans un premier temps au cours du 1er trimestre 2020 et que Meryem Chami, PDG d'Altran Maroc, quittera son poste à la fin du trimestre.

Celui qui s'est fait passer pour un journaliste a justifié le départ d'Altran du Maroc par la préparation de la fusion du groupe avec Capgemini "qui préfère déplacer les activités en Inde".

Dans un courrier électronique envoyé aux collaborateurs marocains, Dominique Cerutti, PDG d'Altran monde, dément fermement cette rumeur. "Altran a bâti son centre au Maroc en investissant massivement depuis 2015, faisant du Maroc un GEC de premier plan, et n'a aucune intention de le fermer mais bien au contraire de le développer.

"Le groupe reste totalement engagé pour continuer de faire du Maroc un centre majeur et dispose d'un plan de recrutement multi-industries important pour 2020", précise le PDG.

Cela dit, Meyrem Chami quittera bien ses fonctions de PDG d'Altran Maroc, mais pour saisir d'autres opportunités professionnelles. Jointe par Médias24, elle a confirmé le motif de son départ.

Le PDG d'Altran monde qualifie la diffusion de cette rumeur d'une attaque et d'un acte malveillant. "Une plainte sera déposée et des démarches légales ont été entreprises afin de faire toute la lumière sur l'origine de cette rumeur. Nous retrouverons et sanctionnerons judiciairement l'initiateur de cette attaque".

Pour rappel, Altran est leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée. Il accompagne les industriels dans la réalisation de leurs projets, dans des secteurs comme l'aérospatial, l'automobile, la défense, l'énergie, le ferroviaire, la finance, les sciences de la vie, les télécoms.

Altran accompagne notamment PSA au Maroc sur la partie R&D. Son centre marocain compte 2.000 ingénieurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.