Ifrane: 35 nouveaux projets touristiques pour plus de 385 MDH

Trente-cinq nouveaux établissements d’hébergement touristique d’un investissement global s’élevant à 385,5 millions de DH sont en cours de réalisation au niveau de la province d’Ifrane.

Ifrane: 35 nouveaux projets touristiques pour plus de 385 MDH

Le 14 janvier 2020 à 13h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h11

Trente-cinq nouveaux établissements d’hébergement touristique d’un investissement global s’élevant à 385,5 millions de DH sont en cours de réalisation au niveau de la province d’Ifrane.

Ces projets touristiques d’une capacité d’accueil de plus de 2.000 lits viendront renforcer l’infrastructure hôtelière de la ville d’Ifrane et sa province, qui demeurent parmi les destinations les plus prisées des touristes en cette période hivernale, selon des données de la délégation régionale du tourisme.

A Ifrane, le nombre des établissements hôteliers classés s'est établi à fin décembre dernier à 62 avec une capacité litière de plus de 3.000 lits.

Ces établissements se répartissent entre les hôtels (13 unités), les résidences hôtelières (4), les maisons d’hôte (2), les auberges (9), les gîtes (19), les pensions (7) et les campings (2), outre les unités d’accueil relatives au tourisme social et associatif, à savoir les centres d’estivage relavant des associations des œuvres sociales des secteurs privé et public.

Les unités en cours de réalisation dans la province font partie des 79 établissements d’hébergement touristique qui sont en cours de réalisation dans les différentes préfectures et provinces de la région Fès-Meknès. Ces projets qui nécessiteront un investissement global de 2 milliards de DH, renforceront la capacité d’accueil touristique dans la région à travers la création de 5.311 lits supplémentaires.

En dépassant fin 2018 le seuil d’un million de nuitées (1,76 millions), la ville de Fès, chef-lieu de la région, continue de jouer le rôle de "locomotive" du tourisme régional.

La région Fès-Meknès compte actuellement 382 établissements d’hébergement touristique classés, toutes catégories confondues. La capacité d’accueil de ces unités, qui se répartissent sur les neuf préfectures et provinces que compte la région, s’établit à plus de 19.000 lits.

Les professionnels misent sur l’amélioration des prestations touristiques, la prospection des marchés émergents au potentiel encore sous-exploité et la diversification de l’offre touristique, à travers l’établissement de nouveaux itinéraires ouverts sur les autres villes de la région (Ifrane, Meknès, Taza, Taounate et Immouzer).

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE SECURE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.